Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

ISA2006 avec deux reseaux vers l'externe est t-il possible

Dernier message 07-10-2007, 09:20 par Laurent. 9 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  03-20-2007, 14:19 512

ISA2006 avec deux reseaux vers l'externe est t-il possible

Bonjour, voilà mon problème, j'au un serveur ISA2006 avec 3 cartes réseaux (Interne, DMZ et une connecté à un routeur de mon FAI, pour l'accès à internet)

Voilà, la liaison internet, est une liaison louée de 2Mb,(Internet peu rapide) , mon supérieur m'a demandé, de mettre en place une liaison ADSL 20Mb, pour l'accès à Internet, et ceci, sur le même serveur ISA2006.

N.B: j'ai un serveur de messagerie en interne, un DNS, un relais SMTP et un serveur FTP tous publiées, via l'interfce réseau externe connecté au routeur de la liaison louée.

alors est t-il possible, d'ajouter une 4ème cartes réseaux, qui sera connecté au nouveau routeur ADSL(20Mb), et de diriger tout le trafic sortant (SMTP, HTTP, DNS ou autres), vers cette interface (ADSL Rapide), et de garder tout le trafic entrant, (Messages entrants, l'accès au site Owa,les demandes DNS et l'accès au serveur FTP) dirigé vers l'interfaces externes liée au routeur de la liaison louée.

c-a-d, tous ce qui est navigation http, envoi de mails smtp, demandes Dns, les faire sortir par la carte connecté à l'ADSL et garder la reception sur l'autre carte, comme ça j'aurai ma navigation internet rapide, et moin chèrs avec ADSL.

Alors, est ce que ceci est faisable, si oui, quelles sont les prérequis et les chnagements à faire dans ISA2006

Merci bcp

Classé sous :
  •  03-20-2007, 15:14 513 en réponse à 512

Re:ISA2006 avec deux réseaux vers l'externe est t-il possible

Bonjour,

un paquet est identifier par son adresse source et destination.
    N'oublie pas que si la demande sort d'une interface alors la reponse sera envoyer a l'adresse de l'interface d'oû elle est sortie.
    Donc le cas d'une interface d'entré et une autre interface de sortie n'est pas possible vu qu'il n'ont pas les meme IP.

LS ou ADSL il faudra revoir le quel aura plus d'avantage par rapport a vos besoin.

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
    Classé sous :
  •  03-20-2007, 19:46 516 en réponse à 513

Alors autre solution, si j'installe un ,nouveau serveur ISA, et je le consacre seulement pour HTTP,(Navigation Web seulement), est ce que c faisable, si oui, est ce que la démarche est la suivante :

-Installer un deuxième serveur ISA2006,

- Modifier la passerelle utilisateur, et mettre celle du nouveau serveur ISA

- Au niveau des serveurs de messagerie et le serveur DNS, garder la passerelle, l'adresse de l'ancien serveur ISA, comme ça les user passerons par le nouveau ISA2006 (connecté à ADSL), pour naviguer, et pour envoyer et recevoir des mails, il vont passer par le premier ISA, connecté à la ligne louée .

Est je raison, est ce bien la démarche?

Classé sous :
  •  03-20-2007, 23:29 519 en réponse à 516

Bonsoir,

avec 2 ISA c'est possible, et c'est bien la demarche.

il existe aussi des routeur pour double ligne ADSL avec meme répartition de bande passante,
    il suffit de chercher sur internet l'equipement ideale et comparer les deux solution.

personellement j'opte pour la 2eme puisqu'elle repond exactement a la problematiqueWink.

@+
    Oussema
    Classé sous :
  •  03-20-2007, 23:45 520 en réponse à 519

Re,

le Terme Dual Wan vous aidera mieux dans la recherche .

@+
    Oussema
    Classé sous :
  •  03-21-2007, 11:19 522 en réponse à 520

Je vous remercie vivement, pour vos réponses, je mettrai en place la 2ème solution
  •  06-26-2007, 10:59 787 en réponse à 522

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe d'autres solutions pour ce problème.

J'ai recensé 2 solutions viables :

• une solution matérielle avec un routeur double Wan
    • une solution logicielle avec Rainconnect :
    http://www.emc-rainwall.com/products/wp_rainconnect_overview.html
    http://www.emc-rainwall.com/products/ds_rainconnect_isa.html

En connaissez vous d'autres ?

Merci :) 

Classé sous :
  •  06-26-2007, 11:48 789 en réponse à 787

Bonjour,

Rainconnect n'est plus.
    Voir le post suivant: http://isafirewalls.org/forums/thread/281.aspx

Merci,

Moez Mezghani
    [MVP Forefront/ISA Server]
    http://www.waykos.com
    Classé sous : ,
  •  06-26-2007, 11:52 790 en réponse à 789

Merci,

Oui j'ai lu ce post.

Mais celui-ci ne parle pas d'autres solutions qu'un routeur double wan ou que rainconnect (ou qu'un script beta...).

Existe t'il d'autres solutions ? 

Cdlt

•  07-10-2007, 09:20 822 en réponse à 790

salut,

j'utilise des boitiers Xtrio

le Q Balancer S200 : 2 liens wan 980 €

le Q Balancer S400: 4 liens wan 1680 €

Le Q Balancer 1510: 8 liens wan 3500 €

et y encore plus gros, jusqu' 32 liens wan. Je m'en sert soit pour coupler de la bande passante, soit pour des liens de secours. De plus tu peux manuellement définir quel type de traffic tu veux sur quelle connexion. Par exemple, pour un client avec un s 200, le directeur voulait sa propre connexion internet et une autre pour ses collaborateurs. Et en cas de panne d'un des liens, le traffic bascule automatiquement sur le lien restant. tu peux faire d'autres choses avec ses boitiers

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.