Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Isa, routeur, cable et wifi: la galère!!!!

Dernier message 06-27-2010, 00:11 par tdeman. 1 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  01-21-2010, 15:24 1665

Isa, routeur, cable et wifi: la galère!!!!

Bonjour à tous,

Mon réseau local (de classe B) est connecté en cablage et géré par un controleur de domaine sur windows 2003 server et isa 2006 pour sécuriser l'acces à l'internet. 

Tout va bien jusqu'au jour ou  on a connecté un nouveau batiment en fibre optique et qu'on a installé un routeur wifi pour desservir tout le bloc (couvert par des des points d'accès....).

Mon probleme est que le controleur de domaine ne voit pas les PC qui se trouvent derrière ce nouveau routeur. J'ai beau tester les différentes configurations, je n'y arrive pas :(

Questions:

1- Dois-je donner une adresse fixe à mon routeur ? si oui dans quelle classe?

2- Dois-je activer le dhcp du routeur pour servir les postes en wifi? si oui comment le controleur de domaine va-t-il les reconnaitre? ISA ne peut pas voir ce que le contrôleur de domaine ne voit pas.

Bref, après des jours de recherche infructueuses, je me retourne à vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider à voir plus clair.

Merci pour votre patience et à bientot.

•  06-27-2010, 00:11 1742 en réponse à 1665

Re:Isa, routeur, cable et wifi: la galère!!!!

Bonsoir,

Désolé pour le retard...

1) Si le Wifi est configuré en tant que routeur, il aura 2 adresses IP. Une pour les machines en WIFI, l'autre dans l'adressage réseau existant.

S'agissant d'une fibre optique, le réseau aurait pu être étendu et utiliser le même adressage sur les 2 sites. Dans ce cas, le boitier Wifi n'aurait pas à servir de routeur, et DHCP aurait fourni des adresses à tout le monde.

2) Si cela est vraiment nécessaire, le DHCP du routeur peut être configuré, à condition qu'il donne tous les informations nécessaires pour le routage (route par défaut correcte), et pour la résolution DNS sur le domaine 2003.

Il faut d'abord que toutes les machines se voient (clients et serveurs), ensuite seulement, les problèmes se débloqueront tout seul.

A+

Thierry DEMAN.
    MVP Exchange
    MCITP Exchange 2007,Windows 2008(ADM&SRV), SQL 2008(ADM&DEV),VIRTUALISATION R2
    MCSE 2003 Messaging&Security
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.