Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Reprise après incident

Dernier message 01-20-2010, 00:08 par tdeman. 4 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  01-19-2010, 12:40 1658

Reprise après incident

Bonjour,

Si isa tombe en panne (hardware ou software), quel est le plan idéal RAPIDE de reprise ?

Meme si c'est une question large, abordons la situation où:

- Nous avons un seul server isa (Firewall, gateway)

-Problème  hardware nécéssitant plusieurs heures de réparation ( changment machine, ...etc)

-Problème OS où isa nécéssitant des réinstallations

Que recommande microsoft pour un plan de reprise d'activité ?

Merci d'avance

Toufik

•  01-19-2010, 13:42 1659 en réponse à 1658

Re:Reprise après incident

Bonjour Toufik,

Il y a plan et plan de reprise. donc je ne pourrai pas te repondre comme ca, j'aurai besoin de plus d'information dans ce sens.

Moi personnellement j'utilise dans les PME mon serveur JOKER (AD2, par exemple) pour depanner une situation precise.. en recuperant les disques dur du serveur ISA defaillant..

Autre approche: pourquoi ne pas virtualiser ISA Server 2006?

Enfin cé mieux que tu me presente le contexte. et le niveau SLA souhaité.

Merci,

Moez Mezghani
    http://www.waykos.com
  •  01-19-2010, 14:36 1660 en réponse à 1659

Bonjour Moez,

J ai une approche proactive des choses envers une infrastructure informatique, c'est vrai c'est suivant le contexte.

Je pense à un plan pour réduire au maximum la durée d'indisponibilité des services (internet,messagerie,connexions vpn...etc)

Ma topologie est une back to end avec firewall matériel

Dans ce back to end ,l'isa surement est une gateway pour interne network, donc après incident ,le réseau est sans gateway !  ..?

Pour combien de temps ?

Plan de reprise ?  changer la gateway au niveau de tous les clients ?!, basculer sur le firewall matériel ?

Pour la virtualisation, je sais pas est-ce que tu parles de la professionnelle ( avec hyperviseur), ou mettre juste une machine virtuelle avec vmware ws ?

Merci Moez

•  01-19-2010, 19:37 1662 en réponse à 1660

Bonjour,

Et si on configure une seconde machine ISA a l'identique de l'original?? cé plus simple dans certain scenarion ou les regles parfeu ne bouge pas trop.

Merci,

Moez Mezghani
    http://www.waykos.com
  •  01-20-2010, 00:08 1663 en réponse à 1662

Bonsoir,

lorsque cela est possible, le plus simple est de disposer de 2 machines physiques ou virtuelles (situées sur 2 systèmes de virtualisation différent).

Dans ce cas, il est facile de dupliquer la configuration régulièrement et de basculer relativement rapidement entre les 2 environnements.

A bientôt,

Thierry DEMAN.
    MVP Exchange
    MCITP Exchange 2007,Windows 2008(ADM&SRV), SQL 2008(ADM&DEV),VIRTUALISATION R2
    MCSE 2003 Messaging&Security
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.