Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Plusieurs connexions internet éloignées mais un seul isa

Dernier message 10-27-2009, 16:35 par ayaros. 2 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  10-27-2009, 12:32 1618

Plusieurs connexions internet éloignées mais un seul isa

Bonjour à tous,

J'ai un réseau local dispersé sur plusieurs batiments. Chaque batiment contient quelques PC mais tout est relié par cable (RJ45 et fibre optique) à un serveur ISA qui lui reçoit une connexion internet de 2 megas et qui la fait partager à tous.

Je voudrais augmenter le débit et la seule possibilité que j'ai est de faire d'autres abonnements à partir de lignes fixes sur des batiments différents.

La question est : Est-ce-que je peux faire transiter toutes ces connexions par isa afin d'appliquer les regles d'accès et de sécuriser mon réseau?

Si oui, par quel moyen?J'ai cherché dans le web mais sans succès :(

Ma configuration: Controleur de domaine sur windows 2003 server  et isa 2006.

Je vous remercie par avance.

•  10-27-2009, 15:22 1619 en réponse à 1618

Re:Plusieurs connexions internet éloignées mais un seul isa

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous voulez connectez plusieurs ligne internet (WAN) sur ISA 2006, si c'est bien le cas ce n'est pas possible. Par contre la nouvelle version d’ISA nommé Forefront TMG 2010 qui va sortir bientôt peu supporter plusieurs lignes internet

Cordialement,

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
  •  10-27-2009, 16:35 1620 en réponse à 1619

Re:Plusieurs connexions internet éloignées mais un seul isa

Bonjour Oussema et merci pour la réponse

Au fait, j'ai déjà connecté 2 liaisons adsl à isa par l'intermédiaire d'un routeur. ces deux liaisons sont dans le meme endroit. maintenant je veux connecter des liaisons à partir d'autres batiments et les faire passer par isa. 

merci encore

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.