Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Historique des sites visités par utilisateur??

Dernier message 08-29-2009, 20:10 par tdeman. 5 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  06-03-2009, 14:38 1502

Historique des sites visités par utilisateur??

Bonjour a tous.
    Actuellement en stage dans une administration, une partie de mon projet consiste a mettre en place un serveur ISA avec pour role proxy/cache
    J'ai réussi avec succes a parametrer le proxy, le cache web et importer des blacklist pour filtrer les sites indésirables, mais il me reste encore un probleme.
    Quand je génere un rapport, on peut voir l'IP des utilisateurs... mais pas les sites qu'ils ont visité individuellement.
    Est ce possible de faire cela?
    Une autre petite question: dans ces rapport, est ce qu'il est possible de faire apparaitre le nom d'utilisateur Active Directory plutot que l'IP du poste de travail, comme dans l'onglet"sessions" de la rubrique "surveillance"?

D'avance merci a vous Smile

PS: j'ai vu ca http://isafirewalls.org/forums/thread/810.aspx mais ca m'avance pas beaucoup

•  06-03-2009, 16:28 1503 en réponse à 1502

Re:Historique des sites visités par utilisateur??

J'ai réussi a créer des logs avec un script nommé MSDEToText.vbs
    Seulement, il y a plusieurs manipulations à faire, et le resultat est loin d'etre attrayant visuellement (résultat sous forme de BDD ACCESS)
    L'administration ou j'effectue mon stage dispose d'un boitier arkoon générant des rapports automatiquement, et souhaiterait le meme type de services pour l'ISA qui sera mis en place.
  •  06-03-2009, 22:56 1504 en réponse à 1503

Bonsoir,

ISA peut être configuré pour que les données aillent directement dans une base SQL, mais cela ralentit énormément le fonctionnement.

Les rapports de ISA permettent de générer automatiquement des statistiques et camemberts de type "quotidien","mensuel", "annuel",...=> Ces rapports peuvent être publiés sous forme de pages HTML sur un partage réseau facilement accessible ou intégré à un site web.

Pour obtenir les noms d'utilisateur dans les statistiques (fichiers ou rapports), il faut activer l'authentification obligatoire sur la patte réseau interne. Tant que l'accès anonyme est autorisé, les noms ne seront pas présents.

A bientôt,

Thierry DEMAN.
    MVP Exchange
    MCITP Exchange 2007,Windows 2008(ADM&SRV), SQL 2008(ADM&DEV),VIRTUALISATION R2
    MCSE 2003 Messaging&Security
  •  06-04-2009, 08:27 1507 en réponse à 1504

Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Pour ce qui est de la base SQL, je pense aussi éviter cette solution pour ne pas ralentir le systeme.

J'ai en effet activé l'authentification obligatoire et configuré le serveur AD, et sur mon rapport d'activité de la journée d'hier, les noms d'utilisateurs apparaissent, ainsi qu'un "TOP 10" des sites visités.

Cependant, hormis par la journalisation, qui génere des listes assez exhaustives, je n'arrive pas a obtenir la liste des sites visités par les utilisateurs.

Par exemple dans le "TOP 10" des sites visités, quelles sont les personnes qui ont généré ce trafic.
    La seule solution est elle de faire le recoupement entre les journalisations ?
    merci

Edit: Apres vérification, il  est possible dans la journalisation d'établir des filtres précis, j'ai donc entré comme criteres "nom utilisateur":contient "URL":contient, tout en limitant les octets envoyés a 2500 minimum afin d'éviter d'afficher les images.

Le resultat est satisfaisant... si vous avez d'autres solutions ;)

•  08-27-2009, 09:58 1533 en réponse à 1507

Bonjour,

As-tu trouvé la solution depuis ? dans mon cas je n'ai pas le log des utilisateurs mais je les identifie par ip, ca me suffit.

Par contre je ne vois pas comment isolé l'historique des demandes d'une meme source... (site par Ip source) sauf dans la journalisation.

Bien à toi

Arnaud 

•  08-29-2009, 20:10 1536 en réponse à 1533

Bonsoir,

en chargeant les logs dans une base de données (Access, SQL) ou à la rigueur Excel, on peut tout à fait réaliser les requètes demandées.

A+

Thierry DEMAN.
    MVP Exchange
    MCITP Exchange 2007,Windows 2008(ADM&SRV), SQL 2008(ADM&DEV),VIRTUALISATION R2
    MCSE 2003 Messaging&Security
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.