Bonjour à tous,
Le sujet résume assez bien le problème que je rencontre.
Je suis en stage et je dois configurer un tunnel VPN vers un ISA installé sur une plateforme WINDOWS 2000. Ca se complique lorsque je veux mettre du L2TP pour sécuriser le tunnel.
Rentrons dans les détails
WINDOWS 2000 - SP4
ISA server 2004 - SP3
client XP en provenance d'internet.
Je peux monter mon tunnel en PPTP sans problèmes
mais, d'après tout ce que l'on peut lire, ce n'est pas très sécurisé.
J'ai lu que WIN 2000 server ne supporte pas le L2TP de manière native et qu'il faut installer IPSECPOL pour que ça tourne. Je me suis executé mais je ne sais pas si il y a des choses à paramétrer.
Quand je lance ma connexion depuis mon client VPN j'ai une négociation IKE avec le client mais rien ne se passe.
J'utilise des certificats délivrés par une autorité de certification que j'ai installé sur un 2003 SRV.
Sur ISA : copie du certificat racine
Sur le poste XP : copie du certificat racine plus certificat d'ordinateur. Le certificat doit être "reconnu" car il accepte que je force la connexion en L2TP (pas de message m'indiquant qu'il n'y a pas de cerfif dispo). C'est d'ailleurs un peu galère d'installer un certificat d'ordinateur. Obligation de passer par une MMC car ils n'apparaissent (ne sont pas proposés) pas dans une interface web. Du coup il faut que le PC soit sur le LAN car la demande via la MMC ne passe pas.
Où ces certificats doivent ils être positionnés pour que ça passe?
POURQUOI est ce que je n'arrive à rien ?
Vers quoi dois je me diriger et que dois je vérifier?
Complément (du matin) :
Au niveau de la journalisation d’ISA :
Protocole : PPTP - Action : connexion refusée par la règle par défaut
(normal j’exige le L2TP sur ISA et je suis en auto côté client)
Protocole : Client IKE -Action : connexion initiée - Port destination : 500
Côté client VPN :
Impossible d’établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut être inaccessible ou paramétrage de sécurité mal configurés
J'en profite pour vous demander. J'ai un routeur LINKSYS que je devrais traverser (en fait il est entre internet et le ISA server). Comment dois je effectuer son paramétrage pour éviter que les paquets IPSEC ne soient rejetés car modifiés? Le routeur est passtrough.
MERCI d'avance