Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher
TechED 2008 ITPro

Configuration Reverse Proxy

Dernier message 07-12-2008, 10:53 par alex117. 2 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  06-27-2008, 12:18 1259

Configuration Reverse Proxy

Bonjour à vous,

Je suis en train de configurer des serveurs virtuels dans le but de me former sur ISA Server 2006 et jusqu'a présent je n'ai pas rencontré de réel problème mis a part celui du Reverse Proxy. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose (Microsoft, Supinfo et ici). Tous d'abord, le reverse proxy est-il applicable seulement pour publier un site interne ou bien l'inverse est-il possible (mais pas forcement logique) ?

Je vais essayer de vous expliquer les procédures que j'ai suivi afin que vous puissiez me corriger en cas d'erreur. Etant donné la structure de mon entreprise, un proxy est déjà en place. J'ai donc du configurer mon ISA server virtuel de telle sorte à ce qu'il retransmette les requêtes sur le proxy principal a l'aide du "Web Chaining". J'ai mis en place quelques règles d'accès autorisant les protocoles les plus importants pour les tests (DNS, ICMP, HTTP). Grâce aux règles et au web chaining, un client dont les paramètres proxy pointent sur mon serveur virtuel réussi à avoir accès au net.

Ensuite pour comprendre le fonctionnement du reverse proxy, j'ai mis en place une règle de publication web avec comme adresse interne celle d'un serveur IIS que j'ai nommé ISA-Test2 et une adresse fictive comme nom publique. Le "listener" que j'ai crée pour cette règle écoute sur le port 80 et j'ai indique la méthode d'authentification intégré avec Active directory.

Voila, mes explications me semblent un peu flou mais ca permet de donner une idée de ce que j'ai fais.

•  07-01-2008, 13:45 1260 en réponse à 1259

Re:Configuration Reverse Proxy

Je vois que mon message suscite beaucoup d'enthousiasme, quoiqu'il en soit je pense que c'est un problème au niveau du port d'écoute de mon "listener". Je  vous tiendrai au courant dans l'éventualité ou je réussirai a résoudre mon problème.
  •  07-12-2008, 10:53 1271 en réponse à 1260

Re:Configuration Reverse Proxy

Bonjour,

En effet tu peux publier une application web pour faire du reverse proxy sur n'importe quel interface. C'est justement lors de la création du "web listener" ou tu indiques l'interface d'écoute et ainsi que la ou les adresses IP.

Tu indiques utiliser un nom fictif pour le nom publique. Cela doit être le problème, car cela utilise des host headears. En fait soit tu utilies cet option et tu dois y mettre l'url exacte que saisi le client navigateur pour 'matcher' et donc être interprété par ta règle de publication. Ou pour des tests tu peux indiquer tous les noms.

Bon courage,
    Alex

Voir comme un flux RSS en XML
TechED 2008 ITPro
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.