Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher
MaPlateformeWeb.com

Bloquer Msn et windows live messenger 8.x!!! avec ISA 2006 EE

Dernier message 01-30-2007, 13:37 par champblanc49. 12 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  01-26-2007, 15:48 290

Bloquer Msn et windows live messenger 8.x!!! avec ISA 2006 EE

Bonjour à tous,

comme l'indique le sujet, je cherche a bloquer les logiciels MSN et windows live messenger sur les postes client de mon réseau.

J'ai déjà créer une règle de l'interne vers l'externe qui refuse le port 1863 et une règle refusant les connexions au domaine messenger.hotmail.com, mais les logiciels arrive à se connecter quand même, certe depuis les règles crée la connexion est plus longue mais elle passe quand même

une idée???

Merci davance pr vos réponses

CB

•  01-26-2007, 17:22 291 en réponse à 290

Re:Bloquer Msn et windows live messenger 8.x!!! avec ISA 2006 EE

Bonjour,

apres une petite analyse dans le journal d'ISA server, on detecte qu'il tente de se connecté à l'adresse IP suivante 65.54.239.80.

donc Il suffit de créer une regle de refus>protocole http et MSN messenger>de interne vers 65.54.239.80

Attention a l'ordre des ReglesSmile

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
  •  01-29-2007, 09:18 293 en réponse à 291

Merci beaucoup pr cette réponse, mais est ce que l'adresse ip (65.54.239.80) ne change pas souvent?

encore merci

@+

•  01-29-2007, 10:15 296 en réponse à 293

Bonjour,

effectivement c'est possible que l'adresse IP du serveur change (d'ailleur c'etait le cas Smile).

dans ce cas on profitera du filtre applicatif d'ISA Server pour bloquer la signature de MSN messenger et Windows live messenger.

@+
    Oussema
  •  01-29-2007, 10:27 297 en réponse à 296

"dans ce cas on profitera du filtre applicatif d'ISA Server pour bloquer la signature de MSN messenger et Windows live messenger." : comment le mettre en place ce filtre pr bloquer signature.

merci d'avance

•  01-29-2007, 11:55 298 en réponse à 297

J'ai trouvé ça http://support.microsoft.com/kb/925120/fr je test et je vous redis

@+

•  01-29-2007, 14:45 299 en réponse à 298

Re, bon je comprends pas, j'ai une règle qui autorise HTTP et HTTPS de l'interne vers l'externe pour mes différents groupes de Users (ex: Eleves,etc...), et en faisant un clic droit sur cette règle je configure le protocole HTTP comme le lien (http://support.microsoft.com/kb/925120/fr) :

1. Dans le volet gauche de la console Gestion ISA Server, cliquez avec le bouton droit sur la règle d'accès que vous avez créée et puis cliquez sur Configure HTTP.
    2. Dans la boîte de dialogue Configure HTTP policy for rule, cliquez sur l'onglet Signatures et puis cliquez sur Ajouter.
    3. Dans la boîte de dialogue Signature, entrez un nom pour la signature dans le champ Nom.
    4. Dans la liste Rechercher dans, cliquez sur Request headers.
    5.Dans la zone HTTP header, vous tapez <USERINPUT> User-Agent :</USERINPUT>.
    6.Pour bloquer le trafic MSN Messenger, tapez MSN Messenger, dans la zone Signature.
    7.Pour bloquer le trafic Windows Live Messenger, tapez Windows Live Messenger, dans la zone Signature.
    8.Cliquez sur OK et cliquez sur OK, puis à nouveau.
    9.Dans la console Gestion ISA Server, cliquez sur Appliquer.

Et quand je me connecte à Windows Live Messenger ( dernière version stable :8.0.0812) il arrive à se connecter.

Une idée?

Merci d'avance 

•  01-29-2007, 14:55 300 en réponse à 299

Bonjour,

le port 1863 lui aussi doit etre bloqué, c'est le cas?

@+
    Oussema
  •  01-29-2007, 15:06 301 en réponse à 300

Oui le port 1863 est bloqué aussi

merci davance

•  01-29-2007, 15:28 302 en réponse à 301

Salut,

verifie l'ordre des Regles.et pour valider le test deconnecte le MSN messenger et essaye de te connecté de nouveau.

je vient de la tester avec (Windows live messenger version 8.1.0168.00 Beta), et ca fonctionne.

@+
    Oussema
  •  01-30-2007, 09:52 303 en réponse à 302

Bonjour,

Je viens de tester avec WLV beta 8.1.0164.00 Beta et il arrive toujours à se connecter, mes clients sont en proxyWeb.

mes régles sont les suivantes du haut en bas :

- accès Web autoriser tout le traffic sortant de mes serveur et de la machine admin vers l'externe pr tous les users ( c'est à dire que l'adminisrateur donc moi même)

- Port MSN (1863) refuser MSN Messenger de l'interne vers l'externe pr tous les users authentifiés

- Sites non autorisés refuser HTTP et HTTPS de l'interne vers des noms de domaines et sites internets pr tous les users authentifiés

- Accès Web users du Lan autoriser Http et HTTPS de l'interne vers l'externe Pr les users authentifiés, et sur cette règle j'ai configure le protocole HTTP avec les signatures à bloquer ( MSN messenger et Windows Live Messenger).

Alors est ce que mes règles ne collent pas ? 

PS : j'ai testé aussi à la place de users authentifiés, mes groupes de users que j'avais crée préalablement ( Eleves, profs, etc...)

PS2 : Mes autres règles fonctionnent très bien, elles s'appliquent bien, y a celle de MSN qui fonctionne pas, je vois pas pourquoi.

Merci d'avance pr votre aide. 

•  01-30-2007, 11:49 304 en réponse à 303

Bonjour,

les signature sont-t-ils bien configuré?

voici la bonne configuration :

MSN Messenger

Rechercher dans : En-têtes de demandes
    En-tête HTTP : User-Agent
    Modèle : MSN Messenger

Windows Live Messenger 

Rechercher dans : En-têtes de demandes
    En-tête HTTP : User-Agent
    Modèle : Windows Live Messenger

on modifie cette Regle par - Port MSN (1863) refuser MSN Messenger de l'interne vers l'externe pour tous les users

@+
    Oussema
  •  01-30-2007, 13:37 305 en réponse à 304

(Resolu):Bloquer Msn et windows live messenger 8.x!!! avec ISA 2006 EE

Re,

bon j'ai shooté mes règles et j'ai recommencé et ca roule, merci beaucoup pr ces infos

@+ et bonne journée

CB 

Voir comme un flux RSS en XML
MaPlateformeWeb.com
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.