Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Configuration d'ISA server 2006 en tant que serveur proxy

Dernier message 09-09-2008, 17:52 par squastana. 7 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  06-29-2007, 13:50 794

Configuration d'ISA server 2006 en tant que serveur proxy

Bonjour,

étant jeune stagiaire en entreprise, je cherche à configurer ISA server 2006 en tant que serveur de proxy sur une machine Windows server 2003.

J'imagine qu'il faut que j'utilise le modèle de réseau avec une carte réseau unique, la machine hôte de ISA étant situé sur le réseau interne et jouant le rôle de proxy. Mais avec ce modèle, seule la machine distante avec laquelle j'ai configuré la machine hôte du server ISA (qui est une machine virtuelle) peut acceder à la machine hôte du server ISA.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et/ou a-t-il déjà rencontrer ce cas de figure (afin que je puisse me faire embaucher à la fin de mon stage lol)?

Classé sous : ,
  •  06-29-2007, 14:44 795 en réponse à 794

Re:Configuration d'ISA server 2006 en tant que serveur proxy

Bonjour,
    mat:

J'imagine qu'il faut que j'utilise le modèle de réseau avec une carte réseau unique,

pourquois ne pas configurer ISA en tantque parefeu de perimetre et proxy a la fois? c'est plus interessant.
    mat:
    la machine hôte de ISA étant situé sur le réseau interne et jouant le rôle de proxy. Mais avec ce modèle, seule la machine distante avec laquelle j'ai configuré la machine hôte du server ISA (qui est une machine virtuelle) peut acceder à la machine hôte du server ISA.
    l'acces au serveur ISA est parrametrable, vous pouvez specifier les machine d'administration ou bien a partir de n'importe quel machine du reseau interne.

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
  •  07-01-2007, 23:47 797 en réponse à 795

Bonjour Oussema,

et merci de votre réponse. En fait le réseau interne de mon entreprise, une cinquantaine de poste et et quelque serveurs, possède déja un firewall que je ne peut pas modifier car il fonctionne en procédure. Mon but est seulement de réaliser une simulation en faisant jouer à une machine hôte de ISA server 2006 le rôle de serveur de proxy., qui serait donc situé du même coté de la passerelle vers l'externe que le réseau interne.

La configuration la plus appropriée m'a paru être celle avec une carte réseau unique, mais je n'ai pas réussi à configurer l'accès à distance de la machine hôte de ISA serveur 2006.

Peut-être existe-t-il une règle ou une configuration particulière...

•  07-02-2007, 08:36 799 en réponse à 797

Bonjour Mat
    mat:

mon entreprise [...] possède déja un firewall

J'espere que c'est un Firewall applicatif au moin. est-ce le cas???
    mat:
     La configuration la plus appropriée m'a paru être celle avec une carte réseau unique, mais je n'ai pas réussi à configurer l'accès à distance de la machine hôte de ISA serveur 2006.Peut-être existe-t-il une règle ou une configuration particulière...
    Effectivement, si ISA possede une seule carte reseau il ne pourra etre que serveur proxy(ni Firewall ni VPN), pour l'acces a distance Voici un webcast qui presente les Regles systeme d'ISA Server http://blogs.technet.com/stanislas/archive/2005/10/05/412028.aspx

@+
    Oussema
  •  07-02-2007, 21:39 802 en réponse à 799

Bonsoir,

Oussema à raison, il est plus interessant de monter un ISA en mode Pare-feu/Proxy que Proxy seulement.

De plus ce n'est pas parce que tu as un pare-feu que tu ne peux pas en avoir un autre eventuellement même si les restrictions sont minimes dessus.

Moi j'ai 2 pare-feu qui se completent en fait puisque le premier n'est pas assez souple donc je filtre d'une manière avec le premier puis le ISA me sert de filtre fin avec identification des utilisateurs.

•  09-05-2008, 16:17 1320 en réponse à 802

Salut

ouf ! je sais pas si je vais avoir une réponse après tout ce temps.

Mais Est-ce possible d'utiliser le parefeu mais tout en étant sur le même réseau donc chaque  carte avec la même adresse réseau genre 192.168.10.1 et 192.168.10.2

Steve Vibert
    Analyste-Systeme
    Corporation d'urgences-santé
    Montéal, Canada
    steve.vibert@urgences-sante.qc.ca
  •  09-06-2008, 09:57 1323 en réponse à 1320

viberts:

Salut

ouf ! je sais pas si je vais avoir une réponse après tout ce temps.

Mais Est-ce possible d'utiliser le parefeu mais tout en étant sur le même réseau donc chaque  carte avec la même adresse réseau genre 192.168.10.1 et 192.168.10.2

Bonjour,

La réponse est NON, Les deux plages réseau ou sous réseau des pattes internes et externes d’ISA Server doivent être différentes pour l'utiliser en tant que pare-feu

Cordialement,

@+
    Oussema
  •  09-09-2008, 17:52 1327 en réponse à 799

Je confirme : ISA Server 2004/2006 avec une seule interface réseau = fonction de proxy Web ou de reverse proxy uniquement.

Donc dans ce cas, les seuls filtres applicatifs utilisables sont ceux s'appuyant sur le filtre proxy Web c'est à dire les filtres Web.

A noter et c'est très important dans le cas d'une installation mono carte réseau : post installation d'ISA Server 2006, il faut venir appliquer le modèle mono-carte dans la partie configuration réseau (c'est l'interface où il y a les dessins de topologies réseau) avant tout autre configuration.

cldt.

Stanislas Quastana, CISSP
    Architecte Infrastructure
    Microsoft France

Weblog : http://blogs.technet.com/stanislas
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.