Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Configuration d'ISA server 2006 en tant que serveur proxy

Dernier message 09-09-2008, 17:52 par squastana. 7 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  06-29-2007, 13:50 794

Configuration d'ISA server 2006 en tant que serveur proxy

Bonjour,

étant jeune stagiaire en entreprise, je cherche à configurer ISA server 2006 en tant que serveur de proxy sur une machine Windows server 2003.

J'imagine qu'il faut que j'utilise le modèle de réseau avec une carte réseau unique, la machine hôte de ISA étant situé sur le réseau interne et jouant le rôle de proxy. Mais avec ce modèle, seule la machine distante avec laquelle j'ai configuré la machine hôte du server ISA (qui est une machine virtuelle) peut acceder à la machine hôte du server ISA.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et/ou a-t-il déjà rencontrer ce cas de figure (afin que je puisse me faire embaucher à la fin de mon stage lol)?

Classé sous : ,
  •  06-29-2007, 14:44 795 en réponse à 794

Re:Configuration d'ISA server 2006 en tant que serveur proxy

Bonjour,
    mat:

J'imagine qu'il faut que j'utilise le modèle de réseau avec une carte réseau unique,

pourquois ne pas configurer ISA en tantque parefeu de perimetre et proxy a la fois? c'est plus interessant.
    mat:
    la machine hôte de ISA étant situé sur le réseau interne et jouant le rôle de proxy. Mais avec ce modèle, seule la machine distante avec laquelle j'ai configuré la machine hôte du server ISA (qui est une machine virtuelle) peut acceder à la machine hôte du server ISA.
    l'acces au serveur ISA est parrametrable, vous pouvez specifier les machine d'administration ou bien a partir de n'importe quel machine du reseau interne.

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
  •  07-01-2007, 23:47 797 en réponse à 795

Bonjour Oussema,